Guide de voyage à Paris

Visiter la Tour Eiffel : points forts, conseils et excursions

Le mai 23, 2021 , mis à jour le mai 24, 2021 — 23 minutes de lecture

L’un des monuments les plus célèbres au monde, la Tour Eiffel, symbolise Paris. Avant d’arriver ici, les visiteurs ont une image très nette de ce monument, telle qu’on la voit sur une carte postale, dans un film ou sur un porte-clés, mais la Tour Eiffel continue de surprendre. Ce chef-d’œuvre d’architecture s’élève à une hauteur de 1,5 million d’euros. hauteur de 324 mètres. Prouesse d’ingéniosité, la structure de 18 000 pièces de fer est maintenue par 2,5 millions de rivets.

Malgré son poids massif, la Tour Eiffel a une construction en treillis aérienne et semble aussi légère qu’une ballerine sur pointes. Cette tour gracieuse est également connue sous le nom de « Dame de fer ».

Tour Eiffel

Tour Eiffel

La forme architecturale inhabituelle de la Tour Eiffel amène beaucoup de gens à se demander pourquoi elle a été construite. Sa raison d’être initiale était de servir d’entrée à l’Exposition universelle de 1889. En 1887, le Journal Officiel lance un concours pour la réalisation d’une tour destinée à être exposée à l’exposition. L’entrepreneur Gustave Eiffel, avec l’architecte Stephen Sauvestre et des ingénieurs collaborateurs, présente le projet lauréat.

Bien que la tour ne devait durer que 20 ans, elle est devenue l’élément le plus connu de la ligne d’horizon de Paris. Pour les touristes, la visite de cette icône est souvent un moment fort de leur voyage à Paris.

Remarque : certains commerces peuvent être temporairement fermés en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

Piliers de la Tour Eiffel

Piliers

Pillars | Romn Emin / photo modifiée

L’esplanade au pied de la Tour Eiffel est dominée par quatre piliers massifs, qui supportent tout le poids du monument de 10 100 tonnes. Les ingénieurs de Gustave Eiffel, Emile Nouguier et Maurice Koechlin, ont travaillé sur des principes mathématiques pour assurer la stabilité. Le poids de la tour étant bien réparti sur l’ensemble de la charpente, la base incurvée parvient à sécuriser la structure même en cas de vents extrêmes. Au niveau du sol, la pression exercée n’est que de quatre kilogrammes par centimètre carré, ce qui correspond à peu près à la répartition du poids d’un adulte de taille normale sur le siège d’une chaise.

Les gigantesques piliers donnent une première impression frappante : ils sont beaucoup plus grands que ce à quoi on pourrait s’attendre et sont suffisamment spacieux pour accueillir des guichets, des escaliers et des ascenseurs. Billetteries se trouvent aux Piliers Est, Ouest et Sud. Le Pilier Ouest dispose également d’un bureau de poste. Bureau d’information.

Pour prendre le ascenseur Pour accéder au premier niveau, les visiteurs doivent passer par le Pilier Est ou le Pilier Ouest. Pour ceux qui préfèrent escalader le escaliersle Pilier SUD est le point d’accès. L’esplanade dispose également d’un cafétéria, où les visiteurs peuvent prendre des collations ou un repas décontracté.

Premier niveau

Premier niveau
Premier niveau

Les visiteurs peuvent choisir de prendre l’ascenseur ou de monter les 360 marches jusqu’au premier niveau. A un altitude de 57 mètresce niveau flotte juste au-dessus des monuments de Paris et offre une plateforme d’observation parfaite pour apprécier l’architecture de la ville. Conçu avec un sol transparent et des pavillons en verre, le premier niveau offre plus de 2 000 mètres carrés d’exposition. d’espace extérieur, où les touristes peuvent admirer des panoramas sensationnels. Les expositions à ce niveau comprennent le CinEiffel documentaire, qui sensibilise les touristes à l’histoire de la Tour Eiffel.

Ce niveau comprend des toilettes publiques, une boutique de souvenirs et une cafétéria qui sert des sucreries, des snacks et des repas rapides. Il y a même un bureau de poste qui affranchira votre courrier avec un cachet spécial. L’un des points forts du premier niveau est le 58 Restaurant Tour Eiffel dans un cadre étonnant avec de grandes baies vitrées donnant sur les Jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot. Le déjeuner est décontracté, servi comme un pique-nique ; le dîner est une expérience bistro plus élégante, avec une cuisine française saine et de saison.

Deuxième niveau

Vue du deuxième niveau
Vue du deuxième niveau

A un altitude de 115 mètresle deuxième niveau offre une vue imprenable sur le paysage urbain de Paris. On peut facilement distinguer les bâtiments le long de la Seine, alors que le premier niveau a moins de perspective, et au sommet de la Tour Eiffel, les vues semblent petites au loin. Les visiteurs peuvent prendre l’ascenseur ou emprunter les escaliers depuis le rez-de-chaussée ou le premier niveau. Au deuxième niveau, on trouve des toilettes publiques, deux boutiques de souvenirs et une salle d’exposition. cafétéria. La plate-forme d’observation comprend des télescopes pour admirer la scène de Paris.

Le deuxième niveau attire de nombreux gourmands au Le Le restaurant Jules VerneLe restaurant Jules Verne, une salle à manger inoubliable avec des vues spectaculaires. Ce restaurant gastronomique renommé propose la cuisine du chef Frédéric Anton. Alliant l’héritage culinaire français classique à une touche contemporaine, le restaurant présente des menus multi-cours alléchants. Tous les plats sont préparés à partir d’ingrédients de première qualité et de produits artisanaux. Il est conseillé de réserver longtemps à l’avance (plusieurs mois à l’avance). En arrivant à la Tour Eiffel, prenez l’ascenseur privé du pilier sud qui mène directement au restaurant.

Site officiel : www.lejulesverne-paris.com/en

Niveau supérieur

Le niveau supérieur de la Tour Eiffel
Le sommet de la Tour Eiffel

Le sommet de la Tour Eiffel, qui n’est pas pour les âmes sensibles ou pour ceux qui ont le vertige, se dresse à une hauteur vertigineuse. 276 mètres d’altitude. (Le sommet avec son antenne radio est plusieurs mètres plus haut.) Pour arriver au niveau supérieur, les visiteurs doivent prendre l’ascenseur du deuxième niveau. Il y a une petite zone d’observation à l’intérieur sous un toit et une autre plate-forme d’observation en plein air. De ce point d’observation exaltant, les panoramas étonnants s’étendent jusqu’à 70 kilomètres par temps clair. De cette hauteur, les monuments de Paris paraissent petits.

Le niveau supérieur comprend Le bureau de Gustave Eiffel, qui a été restauré dans son état d’origine. Des maquettes en cire montrent Gustave Eiffel et sa fille Claire rencontrant Thomas Edison. L’exposition présente également la maquette à l’échelle 1:50 du sommet de la Tour Eiffelqui a été créée en 1889 et qui montre une version antérieure du plan.

La Tour Eiffel de nuit

La Tour Eiffel de nuit
La Tour Eiffel de nuit

Le soir, la Tour Eiffel fait partie des lieux les plus magiques à visiter à Paris. C’est la nuit que le monument est le plus enchanteur, lorsqu’il est illuminé par des feux d’artifice. Eclairage doré qui brille grâce à des lampes placées à l’intérieur de la structure de la tour. L’effet est vraiment magique. Le Golden Lighting a été créé par l’électricien et ingénieur Pierre Bideau en 1985.

Depuis l’an 2000, la tour présente un éblouissant éclairage doré. spectacle de lumière qui se superpose à l’éclairage doré. Chaque nuit, à l’heure du coucher du soleil jusqu’à 1 heure du matin, une Balise la lumière est projetée dans une rotation de 360 degrés, et Lumières scintillantes scintillent pendant cinq minutes. Le système Sparkling Lights est composé de 20 000 ampoules et a nécessité l’intervention de 25 alpinistes pour son installation sur une période de cinq mois. Des ampoules efficaces de six watts réduisent la consommation d’énergie, ce qui rend le spectacle plus durable.

Les meilleurs endroits pour les opérations photos

Les meilleurs endroits pour la photo

Les meilleurs endroits pour la photo

Pour ceux qui veulent la photo parfaite d’eux-mêmes avec la Tour Eiffel en arrière-plan, il y a deux excellentes options : De l’autre côté du fleuve, de l’autre côté de la Tour Eiffel, l’Hôtel de Ville de Paris. Place du Trocadéro offre un point de vue magnifique. Plus près de la tour, le Champ de Mars permet aux touristes de prendre des photos juste à côté du monument ou un peu plus loin, selon l’endroit où les clichés sont pris dans le parc. Depuis l’un ou l’autre de ces endroits, il est facile de prendre des photos qui deviendront des souvenirs très appréciés de la visite. Le moment idéal pour prendre une photo devant la Tour Eiffel est le matin ou en fin d’après-midi.

Où séjourner près de la Tour Eiffel

Chambre d'hôtel près de la Tour Eiffel
Chambre d’hôtel près de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel domine la rive gauche de la Seine dans le 7e arrondissement de Paris, un quartier à la mode. quartier (quartier) qui se distingue par ses avenues bordées d’arbres et ses immeubles haussmanniens de grande classe. En tant que quartiers résidentiels, le 7e et le 16e arrondissement, tout proches, sont d’un raffinement exquis, mais ils donnent aux visiteurs un avant-goût de la vraie vie parisienne. Les touristes peuvent s’immerger dans l’ambiance locale dans les cafés en terrasse, les marchés en plein air animés et les restaurants français traditionnels.

  • Hôtels de luxe: La sophistication parisienne et le style contemporain chic définissent le Pullman Paris Tour Eiffel. Cet hôtel quatre étoiles bénéficie d’un emplacement exceptionnel à quelques pas de la Tour Eiffel et de la Seine. Les chambres élégantes sont équipées de machines à café et de produits de luxe tels que des pantoufles et des peignoirs. De nombreuses chambres disposent d’un balcon privé, et certaines chambres ont des fenêtres qui donnent sur la Dame de fer. Les commodités comprennent un concierge, un service d’étage et un centre de remise en forme.

    Dans la catégorie des hôtels avec vue sur la Tour Eiffel, le Shangri-La Hôtel offre les plus belles vues. Ce somptueux hôtel cinq étoiles du 16e arrondissement occupe l’ancienne résidence du prince Roland Bonaparte, classée aux Monuments historiques. Splendide exemple architectural de l’élégance de l’ancien monde, l’hôtel Shangri-La a tout ce que vous pouvez demander pour vous faire plaisir : un spa, une piscine intérieure et trois restaurants, dont deux sont étoilés au Michelin. Les chambres présentent un décor français classique avec des vues imprenables sur la Tour Eiffel ou les Jardins du Trocadéro.

    L’hôtel cinq étoiles Peninsula est le summum du luxe et du raffinement. Paris allie l’opulence de l’ancien monde aux équipements modernes. Ce somptueux hôtel se trouve dans une rue résidentielle tranquille du 16e arrondissement bourgeois (sur la rive droite de la Seine), à quelques pas de la Tour Eiffel. Décorées dans un style minimaliste, les chambres présentent des lignes de lit fines et des salles de bains aux accents de marbre. L’hôtel dispose d’un spa, d’un centre de remise en forme, d’une piscine intérieure et de cinq restaurants gastronomiques, dont un sur le toit-terrasse offrant des vues phénoménales sur la Tour Eiffel.

  • Hôtels de moyenne gamme: Niché dans une rue secondaire, à quelques pas du parc du Champ de Mars et de la Tour Eiffel, l’Hôtel de Londres est un hôtel de luxe. Eiffel attire les voyageurs qui préfèrent un hébergement de charme. Cet hôtel trois étoiles présente un intérieur pittoresque décoré dans un style gai avec des touches françaises classiques. Les chambres douillettes sont équipées de machines à café et d’articles de toilette L’Occitane ; certaines chambres offrent une vue sur la Tour Eiffel. Un repas typiquement français petit dejeuner est servi dans la salle de petit-déjeuner fantaisiste.

    Situé en face du Champ de Mars et à quelques pas de la Tour Eiffel, l’Hôtel La Bourdonnais est un hôtel de charme. Paris propose un hébergement quatre étoiles avec une ambiance cosmopolite. Cet hôtel de charme élégant dispose d’une bibliothèque accueillante et d’une salle de petit-déjeuner où un salon de style français est installé. petit dejeuner buffet est servi. L’intérieur cossu présente une allure moderne et séduisante, avec des couleurs riches et des accents sur le thème du voyage. Les chambres comprennent des machines à café, des pantoufles, des peignoirs et des articles de toilette de luxe.

    L’hôtel Villa Saxe Eiffel est un excellent choix pour ceux qui recherchent un hébergement élégant avec toutes les commodités : réception ouverte 24h/24, concierge, centre de remise en forme, service d’étage et blanchisserie. Décorées dans un style contemporain chic, les chambres sont dotées de plateaux à café/thé et d’articles de toilette Fragonard. Un petit déjeuner buffet typiquement français est servi dans le salon ou sur la terrasse du jardin. Cet hôtel quatre étoiles est niché dans un quartier résidentiel paisible, à quelques minutes de marche du Champ de Mars et de la Tour Eiffel.

  • Hôtels économiques: L’Hôtel Eiffel Rive Gauche est l’un des meilleurs hôtels économiques près de la Tour Eiffel. Cet hôtel trois étoiles bénéficie d’un emplacement pratique, à quelques pas du parc du Champ-de-Mars et à proximité des boutiques et restaurants de la rue Saint-Dominique et de la rue de Grenelle. Les chambres sont petites mais élégantes et modernes. Certaines donnent sur la Tour Eiffel, tandis que d’autres ont une vue sur les toits de Paris. Un petit déjeuner buffet de style continental est disponible.

    Un autre hôtel abordable près de la Tour Eiffel et du Champ de Mars, l’Hôtel Eber se trouve dans une agréable rue bordée d’arbres dans un quartier résidentiel animé. Les touristes apprécieront le large choix de cafés, de restaurants et de boutiques situés au coin de l’avenue de la Motte-Picquet. L’hôtel dispose de chambres de style Art Déco, d’une réception ouverte 24h/24 et d’un service de conciergerie. Un petit déjeuner de style continental est disponible.

    L’Hôtel de France est relativement bon marché pour un hôtel trois étoiles. Invalides bénéficie d’un bel emplacement dans le 7e arrondissement, face au dôme doré des Invalides (à environ 15 minutes de marche de la Tour Eiffel). Cet hôtel moderne présente un décor créatif et éclectique. Les chambres sont petites mais calmes et confortables, avec des salles de bains modernes. Certaines chambres offrent des vues sur le dôme des Invalides. Pour ceux qui voyagent seuls, les chambres pour une personne sont une bonne affaire. Un petit déjeuner buffet est disponible.

Restaurants gastronomiques recommandés près de la Tour Eiffel

Restaurant avec une vue fabuleuse sur la Tour Eiffel
Restaurant avec une fabuleuse vue sur la Tour Eiffel

  • Les Ombres (27 Quai Branly) est un joyau caché sur le toit-terrasse du Musée du Quai Branly. Dans ce cadre sublime, la salle à manger offre des panoramas impressionnants sur le paysage urbain de Paris, avec la Tour Eiffel en toile de fond. Le restaurant sert une cuisine française contemporaine pour le déjeuner et le dîner. C’est un choix merveilleux pour un dîner romantique près de la Tour Eiffel.
  • Ducasse Sur Seine offre une expérience gastronomique mémorable à bord d’un bateau qui traverse la Seine (embarquement au Port Debilly, juste en face du Pont d’Iéna (pont) de la Tour Eiffel). Le célèbre chef Alain Ducasse a créé ce concept unique de dîner-croisière de quatre heures. D’autres options incluent des déjeuners-croisières et des thés de l’après-midi à quai sur le fleuve. La cuisine parisienne raffinée d’Alain Ducasse est basée sur des ingrédients de saison de grande qualité et des produits du terroir.
  • L’Ami Jean (27 Rue Malar) est un restaurant réputé situé à quelques pas du Champs de Mars et de la Tour Eiffel. Le restaurant sert une cuisine française classique dans un espace intime.
  • Restaurant Auguste (54 Rue de Bourgogne) est un établissement étoilé au Michelin qui ravit ses convives avec ses délicates recettes de cuisine. haute cuisine basée sur des techniques françaises traditionnelles. Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et le dîner, ce restaurant gastronomique sophistiqué se trouve à quelques pas de la tour Eiffel, des Invalides et du musée Rodin.
  • Astrance (4 rue Beethoven) se trouve à quelques pas de la tour Eiffel, de l’autre côté de la Seine, dans l’élégant 16e arrondissement. Dans une salle à manger moderne et élégante, le restaurant (deux étoiles Michelin) est spécialisé dans la haute cuisine basée sur les techniques françaises classiques avec des touches de saveurs d’Extrême-Orient. Les réservations doivent être faites des mois à l’avance.
  • La Fontaine de Mars (129 Rue Saint-Dominique) est niché dans une cour tranquille à l’écart de la rue animée, à quelques pas du Champ de Mars et de la Tour Eiffel. Ouvert en 1908, cet établissement traditionnel et plein d’ambiance est l’un des plus anciens bistrots de Paris. Le restaurant sert une cuisine française à l’ancienne pour le déjeuner et le dîner.
  • Le Violon d’Ingres (135 Rue Saint-Dominique) est un restaurant chic de haute gastronomie dirigé par le célèbre chef parisien Christian Constant. Le restaurant a obtenu une étoile Michelin grâce à son ambiance élégante, son service impeccable et ses superbes plats gastronomiques préparés à partir d’ingrédients de saison. Le restaurant est ouvert pour le déjeuner (en semaine uniquement) et le dîner.
  • Arpège (84 rue de Varenne) propose à ses clients de déguster la meilleure haute cuisine dans une belle salle à manger. Doté de trois étoiles Michelin, le restaurant est situé à côté des Invalides, à quelques minutes de marche de la Tour Eiffel mais peut être pris comme une balade tranquille dans le 7ème arrondissement.
  • Restaurant David Toutain (29 rue Surcouf) séduit les clients avec ses menus sensationnels à plusieurs plats. Ce restaurant étoilé au Michelin propose une cuisine d’avant-garde préparée à partir des ingrédients les plus fins et les plus frais.

Où aller pour un repas décontracté ou une pause café près de la Tour Eiffel ?

Un café et un croissant avec une vue
Un café et un croissant avec une vue

  • Le Bistro Parisien (Port de la Bourdonnais) dispose d’une terrasse extérieure spectaculaire sur les berges de la Seine et d’une salle à manger qui donne sur la Tour Eiffel. Le restaurant propose une cuisine française de saison et est ouvert pour le brunch, le déjeuner et le dîner. Ce restaurant est l’un des endroits les plus pittoresques où manger près de la Tour Eiffel.
  • Ulysee en Gaule (28 Rue Cler), au milieu des nombreux restaurants, cafés et boutiques de la Rue Cler, est un petit village de la Gaule. crêperie qui propose des crêpes salées et sucrées pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le restaurant se trouve à quelques minutes de marche du Champ de Mar et de la Tour Eiffel.
  • Les Deux Abeilles (189 Rue de l’Université), à quelques pas de la Tour Eiffel, offre une retraite relaxante dans une salle à manger délicate décorée de papier peint floral et de belles antiquités. Le restaurant/salon de thé sert le brunch, le déjeuner et le thé de l’après-midi.
  • Café du Marché (38 Rue Cler) attire de nombreux locaux qui apprécient le menu bistro à prix raisonnable, qui est l’une des meilleures offres de Paris. En plus de ses options de dîner, le café propose également du café, des croissants et d’autres snacks. Par temps chaud, la terrasse du trottoir est un endroit invitant pour savourer un repas tout en s’imprégnant de l’ambiance du quartier.
  • Pottaka (4 rue de l’Exposition), à quelques rues du Champ de Mars, est un restaurant décontracté qui sert une cuisine simple et fraîche, comprenant des versions innovantes de plats français classiques et des spécialités du Pays basque.
  • Restaurant Zia (22 Avenue de Tourville) est un restaurant et un café à gestion familiale qui sert petit dejeuner, brunch, et déjeuner. Avec sa cuisine légère et fraîche du marché et son ambiance conviviale, ce lieu se distingue pour un petit déjeuner près de la Tour Eiffel. Il propose également des « pique-niques à emporter » gourmands qui peuvent être commandés à l’avance.
  • Bistrot Le Champ de Mars (45 Avenue de la Bourdonnais) sert une cuisine de bistrot française traditionnelle, ainsi que des plats internationaux favoris, dans un espace de restauration typique des années 1940 dans le style parisien. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ce bistrot élégant se trouve au cœur du 7e arrondissement, à seulement 400 mètres de la Tour Eiffel.
  • Café Constant (139 rue Saint-Dominique) est l’un des trois établissements du chef Christian Constant dans cette rue à la mode. Restaurant décontracté de style bistro, le Café Constant propose des menus pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner qui sont d’un bon rapport qualité-prix.
  • Les Cocottes (135 rue Saint-Dominique) s’adresse aux habitants et aux touristes à la recherche d’une ambiance branchée et d’une cuisine copieuse. Autre établissement appartenant au chef Christian Constant, ce petit bistrot élégant sert des plats français classiques pour le déjeuner et le dîner.
  • Brasserie Suffren (84 Avenue de Suffren), à deux pas du Champ de Mars, est une brasserie française typique qui sert une cuisine française traditionnelle à des prix abordables dans une salle de style contemporain ou sur l’agréable terrasse extérieure.
  • Le Petit Cler (29 Rue Cler) est un restaurant et café pittoresque qui sert des plats français simples et traditionnels à des prix raisonnables. Le restaurant dispose d’une salle à manger confortable, pleine de charme à l’ancienne, et d’une terrasse ensoleillée pour profiter des repas en plein air.

Lieux où faire du shopping à distance de marche de la Tour Eiffel

Shopping de luxe près de la Tour Eiffel
Shopping de luxe près de la Tour Eiffel

  • Avenue de la Motte-Picquetà quelques pas du Champ-de-Mars, est bordée de pâtisseries exquises, de boutiques de chocolats artisanaux, de boutiques haut de gamme, de restaurants branchés et de pâtisseries alléchantes.
  • Rue Cler est une adorable rue piétonne à l’ambiance villageoise. Cette rue du 7e arrondissement est surtout connue pour ses boutiques de produits alimentaires spécialisés. On y trouve également d’authentiques restaurants français, de jolis cafés-terrasses et des boulangeries, ainsi que des boutiques de fleurs colorées.
  • Marché de Saxe-Breteuil est un marché de producteurs en plein air situé dans le 7e arrondissement, où les habitants font leurs courses de produits frais. C’est également un bon endroit pour les touristes qui veulent faire des provisions pour un pique-nique.
  • Rue de Grenelle près du Champ de Mars, on trouve également de nombreux restaurants décontractés, des cafés, des boulangeries, des magasins de détail et des épiceries (pratique pour ceux qui veulent acheter des provisions pour leur pique-nique).
  • Rue de Passy: À quelques pas de la Tour Eiffel, de l’autre côté de la Seine, la rue de Passy, dans le chic 16e arrondissement, est une adresse bourgeoise haut de gamme. La rue regorge de magasins de vêtements, de boutiques de bijoux, de chocolateries alléchantes et de boulangeries.
  • Avenue Montaigne dans le 16e arrondissement est la rue commerçante par excellence pour les fashionistas à la recherche des derniers vêtements de marque. Cette avenue élégante est bordée de boutiques de haute couture telles que Chanel, Christian Dior et Valentino.
  • Centre commercial Beaugrenelle (12 Rue Linois) dans le 15e arrondissement voisin, à environ 20 minutes de marche de la Tour Eiffel. Ce centre commercial polyvalent est rempli de boutiques de mode, de magasins de décoration intérieure, de restaurants, de cafés et de confiseries. Le centre dispose également d’un cinéma ultramoderne qui projette les dernières premières de films.

Choses à faire &amp ; Lieux à visiter près de la Tour Eiffel

Croisière sur la Seine
Croisière sur la Seine

  • Croisière pittoresque sur la Seine : Pour de nombreux touristes, l’une des choses les plus mémorables à faire à Paris est une croisière sur la Seine. Sur la Seine, près de la Tour Eiffel, plusieurs compagnies proposent des excursions en bateau, notamment Bateaux Parisiens (Port de la Bourdonnais) et Vedettes de Paris (Port de Suffren). Vous pouvez également opter pour un Paris Sightseeing Tour qui comprend une croisière sur la Seine, un trajet en bus le long des sites les plus emblématiques de Paris, ainsi qu’un accès direct au sommet de la Tour Eiffel.
  • Pique-nique au Champs de Mars: À l’ombre de la Dame de fer, ce vaste espace vert offre des vues inspirantes. La grande pelouse de ce parc est un endroit populaire parmi les habitants pour les pique-niques. Les touristes peuvent acheter une baguette, du fromage et d’autres aliments pour pique-niquer dans la rue Cler, la rue Saint-Dominque ou la rue de Grenelle, où se trouvent des boulangeries et des fromageries traditionnelles. L’avenue de Suffren, parallèle au parc, compte quelques supermarchés.
  • Visite du Musée du Quai Branly: Pour les amateurs de culture et tous ceux qui sont fascinés par le patrimoine diversifié de l’humanité, ce musée innovant est une attraction incontournable. Considéré comme l’un des meilleurs musées de Paris, le Musée du Quai Branly présente des œuvres d’art ethniques du monde entier. La vaste collection, qui va des masques tribaux africains aux dessins japonais, ne manquera pas d’élargir les horizons. Ce musée est l’un des meilleurs endroits à visiter à Paris pour découvrir l’art et les civilisations de diverses régions d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie.
  • Promenade dans les jardins du Trocadéro: Une promenade tranquille dans les Jardins du Trocadéro permet aux touristes d’admirer la Tour Eiffel dans toute sa gloire. Les vastes jardins ornés de fontaines offrent une perspective parfaite de la gracieuse structure métallique de la Dame de fer. En journée, c’est un lieu privilégié pour les séances de photos. Le soir, les fontaines à 20 canons du jardin sont illuminées, créant une scène à couper le souffle.
  • Activités amusantes pour les enfants: Les familles avec de jeunes enfants trouveront de nombreuses activités divertissantes dans la région. Au pied de la Tour Eiffel, le Carrousel de la Tour Eiffel (sur la Promenade Quai Branly) est un manège à deux étages avec de sympathiques chevaux blancs que les enfants vont adorer. Avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, le carrousel est un endroit amusant pour les séances de photos.

    De l’autre côté de la Seine, dans les Jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris éblouit les enfants avec des poissons colorés du monde entier. Sur le Champ de Mars, le Théâtre de Marionnettes, de style Napoléon III, présente des contes de fées enchanteurs.

  • Découvrez l’histoire militaire de la France: À environ 15 minutes de marche de la Tour Eiffel se trouve une autre des principales attractions touristiques de Paris. L’Hôtel National des Invalides, également connu sous le nom des Invalides, a été créé par le roi Louis XIV en tant qu’hôpital pour les vétérans de guerre handicapés. Ce bâtiment du XVIIe siècle continue de fonctionner comme un hôpital pour les soldats blessés et abrite également le musée de l’Armée. Au cœur de l’édifice, la vénérable église du Dôme abrite le tombeau de Napoléon Bonaparte.

paysdefrance

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.