Guide de voyage en montagne

16 Attractions et lieux à visiter les mieux notés dans les Alpes françaises

Le mai 23, 2021 , mis à jour le mai 24, 2021 — 24 minutes de lecture

Pour les amoureux de la nature, les Alpes françaises sont la destination ultime en France. Cette région possède certains des paysages naturels les plus magnifiques d’Europe, avec des montagnes impressionnantes, des lacs aux eaux cristallines, des cascades impétueuses et des forêts vierges.

Les Alpes françaises correspondent au duché historique de Savoie, ainsi qu’à la région du Dauphiné. L’impressionnant Château de Ducs de Savoie se trouve à Chambéry. L’ancien château d’Annecy appartenait aux comtes de Genève, tandis que Grenoble était le lieu de réunion des domaines du Dauphiné.

La plupart des touristes concentrent leur visite sur les activités de plein air : randonnée, vélo et escalade en été ; ski et snowboard en hiver. Dans les villages de montagne pittoresques, les stations de ski telles que Chamonix, Val d’Isère et les Portes du Soleil offrent d’excellents équipements, une ambiance animée et un charme régional.

La détente est une autre raison de passer du temps dans les Alpes françaises. Depuis plus d’un siècle, les touristes viennent y chercher l’air pur et les loisirs. De nombreuses villes thermales de la Belle Époque, telles qu’Aix-les-Bains, Évian-les-Bains et Saint-Gervais-les-Bains, sont encore populaires aujourd’hui.

Les touristes seront étonnés par la richesse des attractions culturelles et naturelles à découvrir ici. Trouvez les meilleures choses à voir et à faire dans la région grâce à notre liste des meilleures attractions touristiques des Alpes françaises.

Voir aussi : Où séjourner dans les Alpes françaises

Remarque : certains commerces peuvent être temporairement fermés en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

1. Chamonix

Chamonix
Chamonix

Chamonix se trouve dans la paisible vallée de Chamonix, au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes. Atteignant une altitude impressionnante de 4 807 mètres, le Mont Blanc est recouvert d’un manteau de neige pendant toutes les saisons de l’année, même en été.

Entourée de montagnes, de prairies et de ruisseaux, Chamonix est une ville de haute montagne qui attire des touristes du monde entier. Les visiteurs viennent pour découvrir la beauté des paysages alpins et pour pratiquer des sports de plein air, comme le patinage, la randonnée, l’escalade, l’alpinisme, le vélo et le golf.

Chamonix est le point de départ d’une station de ski de renommée internationale qui offre quelques-unes des meilleures conditions de ski en Europe. La station s’étend sur 23 kilomètres le long de la Vallée de Chamonix, entre Les Houches et Argentière.

Nichées parmi les fermes, les forêts luxuriantes et les prairies alpines, Les Houches (un groupe de petits hameaux) offrent une évasion de rêve aux vacanciers. Les familles apprécient particulièrement l’atmosphère traditionnelle des villages de montagne et les nombreuses activités pour les enfants. Les Houches disposent d’un large choix d’hôtels, de chalets à louer, de restaurants et de boutiques.

L’un des sites incontournables de Chamonix est le sommet de l’Aiguille du Midi (à 3 842 mètres d’altitude) qui offre une vue incomparable sur le Mont Blanc et le Glacier des Bossons. Depuis le centre de Chamonix, l’Aiguille du Midi est accessible par un téléphérique de 20 minutes qui traverse des forêts de haute montagne.

Une autre façon d’admirer des vues incroyables est de prendre la télécabine Panoramique du Mont-Blanc. Cet itinéraire excitant et pittoresque passe au-dessus des chutes de glace et des crevasses, avec des points de vue sur la Pointe Helbronner en Italie.

Hébergement : Où séjourner à Chamonix

2. Annecy

Annecy
Annecy

Située au bord d’un lac tranquille, avec des montagnes enneigées en arrière-plan, Annecy ressemble à une scène sortie tout droit d’un livre de contes. De gracieux cygnes blancs glissent sur les canaux étroits de la rivière Thiou, qui sort du lac et traverse la vieille ville.

Au printemps et en été, des fleurs en pot décorent la promenade du bord du lac, et les façades de nombreux immeubles sont ornées de géraniums colorés qui jaillissent de leurs balcons.

Les visiteurs peuvent également se promener le long des rives du lac qui sont parallèles à l’avenue d’Albigny, ombragées par des platanes, avec un chemin pour les cyclistes et les piétons.

La vieille ville (centre historique) d’Annecy est un quartier médiéval plein d’ambiance. Les rues pavées et sinueuses invitent à une promenade tranquille, tandis que les canaux traversés par de petites passerelles ajoutent à l’aspect féerique.

Dans la vieille ville, il est particulièrement agréable de se promener le long de la rue Sainte-Claire. Cette rue caractéristique présente des bâtiments à arcades du XVIe au XVIIIe siècle qui abritent aujourd’hui de nombreux magasins et restaurants.

Les rues médiévales d’Annecy recèlent de nombreux trésors architecturaux. Annecy possède deux églises historiques, l’église Saint-Maurice du XVe siècle et la cathédrale Saint-Pierre du XVIe siècle.

L’attraction principale de la vieille ville est le Palais de l’Isle, datant du 12e siècle, situé sur un îlot du canal du Thiou. Le bâtiment était à l’origine une prison et a ensuite servi de palais de justice. Aujourd’hui, le Palais de l’Isle présente une collection d’expositions sur l’architecture et l’histoire régionales.

Le château d’Annecy, qui date du XIIIe siècle et était autrefois la résidence des comtes de Genève, est une autre des principales attractions d’Annecy. Aujourd’hui, le château est un musée consacré à l’histoire locale, à la sculpture médiévale, aux peintures de paysages et à l’art contemporain.

Pour ceux qui aiment les films d’animation, il est intéressant de faire une petite promenade depuis le château jusqu’au Musée du Film d’Animation (18 Avenue de Trésum), qui présente des expositions sur le processus de création des films d’animation.

Hébergement : Où séjourner à Annecy

3. Parc Naturel Régional du Vercors

Vercors Regional Natural Park
Parc Naturel Régional du Vercors

Le Vercors est une chaîne de collines couvertes de forêts, située dans le Dauphiné, entre la vallée du Rhône et la route d’hiver des Alpes. Les montagnes s’élèvent à 2 346 mètres au Grand Veymont et sont interrompues par des vallées et des gorges profondément encaissées.

Le parc naturel dispose de nombreux chemins et sentiers bien entretenus, permettant aux visiteurs de découvrir le Vercors à pied ou à cheval. En hiver, d’excellentes installations sont disponibles pour la pratique de divers sports. Il vaut la peine de faire une excursion spéciale dans le Vercors pour profiter des paysages inhabituels de la région.

La Combe Laval est traversée par une route de montagne construite en 1897, à l’origine pour le transport du bois de la Forêt de Lente à Saint-Jean-en-Royans. Le plus beau tronçon de la route commence au col boisé de la Machine, en descendant vers Saint-Jean, et offre des vues magnifiques sur la campagne en contrebas.

Après Villard-de-Lans, la route descend dans la vallée de la Bourne, qui se rétrécit pour former les Gorges de la Bourne, et continue à travers des tunnels et des ponts. Au-delà de la petite ville de Pont-en-Royans se trouve la vallée de la Vernaison et les pittoresques gorges de la Vernaison. Elle grimpe, avec de nombreux virages, jusqu’aux grandioses gorges des Grands Goulets.

4. Grenoble

Grenoble
Grenoble

Ancienne capitale du Dauphiné, Grenoble se trouve dans un bassin de la vallée de l’Isère entouré de montagnes culminant à 3 000 mètres. Grenoble est dominée au nord par le Fort Rabot et le Fort de la Bastille, tous deux situés sur les contreforts de la chaîne du Mont Rachais.

Parmi les monuments historiques incontournables de la Vieille Ville de Grenoble, citons le Palais du Parlement (salle de justice des États du Dauphiné), un palais opulent mêlant les styles gothique flamboyant et première Renaissance, et le Musée de l’Ancien Évêché, un palais épiscopal du XIIIe siècle qui abrite un musée sur l’histoire de Grenoble.

Le musée de Grenoble est l’un des plus importants musées des beaux-arts de France. La collection comprend des peintures des grands maîtres, notamment Rubens, George de La Tour et Philippe de Champaigne, ainsi que des artistes du XIXe siècle tels que Delacroix et Monet. L’art moderne est représenté par des œuvres de Picasso, Matisse et Léger, entre autres.

En plus de ses richesses culturelles, Grenoble bénéficie d’un cadre naturel magnifique et de parcs luxuriants. À ne pas manquer, le Jardin des Dauphins, 30 hectares de jardins en terrasses avec des vues exceptionnelles. Des chemins piétonniers et des escaliers ombragés font de ce parc un lieu de promenade agréable.

Hébergement : Où séjourner à Grenoble

5. Aix-les-Bains

Aix-les-Bains
Aix-les-Bains | Alexandre Duret-Lutz / photo modifiée

Dans les montagnes au bord du lac du Bourget, Aix-les-Bains est une ville thermale de renommée internationale. Son paysage bucolique, ses vues majestueuses et son atmosphère sereine en font un lieu idéal pour une retraite de santé.

Les sources chaudes naturelles de la ville sont utilisées à des fins curatives depuis l’époque romaine. Les ruines des thermes romains, l’arc de Campanus et le temple de Diane, sont ouverts au public.

Aix-les-Bains accueille toujours les visiteurs pour se baigner dans ses eaux minérales et s’immerger dans des loisirs réparateurs. Les installations modernes de l’Hôtel Marina Adelphia comprennent un centre de bien-être avec des bains thérapeutiques et un spa haut de gamme avec sauna et jacuzzi. Cet hôtel quatre étoiles dispose également d’un restaurant gastronomique.

D’autres installations thermales se trouvent au Domaine de Marlioz, un hôtel trois étoiles et spa situé dans un parc calme et verdoyant, ombragé par des arbres centenaires. Dans un bel endroit avec vue sur les montagnes, les Thermes Chevalley proposent des soins de spa, des saunas et des piscines remplies d’eaux thermales chaudes.

Une grande partie de l’architecture d’Aix-les-Bains date de la Belle Époque, lorsque la ville était une destination thermale à la mode. Le château des Marquis d’Aix (aujourd’hui l’hôtel de ville), qui date du XVe siècle, possède un escalier Renaissance construit avec des pierres provenant de structures romaines.

Les amateurs d’art apprécieront le Musée Faure (10 Boulevard des Côtes) installé dans une villa majestueuse, qui possède une intéressante collection de peintures impressionnistes, de sculptures de Rodin et de céramiques en faïence.

Hébergement : Où séjourner à Aix-les-Bains

6. Val d’Isère

Val d'Isère
Val d’Isère

Val d’Isère est depuis longtemps un des domaines skiables préférés car il offre de nombreuses remontées mécaniques et téléphériques sur un terrain énorme. La vaste station de ski de Tignes/Val d’Isère est située dans les montagnes de la Tarentaise, à une altitude comprise entre 1 550 et 3 500 mètres.

Le domaine skiable de Tignes/Val d’Isère est si vaste et offre tellement d’options, tant sur les pistes que hors-piste, qu’il est possible d’essayer une piste différente à chaque fois. Le domaine offre 159 pistes de ski sur des versants de montagne qui s’étendent sur 300 kilomètres.

Le village de Val d’Isère est, au fond, un hameau alpin traditionnel, avec de petits chalets centrés autour d’une église baroque. Le village historique s’est transformé en une station moderne et offre une ambiance animée après le ski, avec un large éventail de restaurants, allant de la cuisine alpine décontractée à la gastronomie.

Pendant l’été, Val d’Isère attire de nombreux visiteurs avec ses paysages de montagne animés et ses activités de plein air telles que la randonnée, l’équitation, le VTT et l’escalade. C’est aussi une région merveilleuse pour les promenades tranquilles dans la nature, pour observer les fleurs sauvages et les oiseaux.

Hébergement : Où séjourner à Val d’Isère

7. Evian-les-Bain

Evian-les-Bain
Evian-les-Bain

Nichée dans les alpages verdoyants des Alpes françaises, la ville d’Evian-les-Bains est entourée de paysages magnifiques, sur la rive sud du lac Léman aux eaux bleues cristallines.

Dans cet endroit immaculé, Evian-les-Bains est une station thermale et une destination de loisirs populaire, connue pour sa culture et ses options de divertissement. Evian-les-Bains a une histoire riche qui remonte à l’époque médiévale.

L’église Notre Dame de l’Assomption a été construite au XIIIe siècle sous le règne de Pierre II, comte de Savoie. À la Belle Époque, la ville s’est épanouie en tant que station thermale.

Les visiteurs viennent toujours à Évian-les-Bains pour se baigner dans les eaux curatives des thermes. Excellent exemple d’architecture thermale, le Palais Lumière était un établissement thermal construit au début du XXe siècle et accueille aujourd’hui des expositions d’art tout au long de l’année.

Le théâtre Antoine Riboud a été construit entre 1883 et 1885 par un élève de Charles Garnier. Ce somptueux théâtre néoclassique accueille les Estivales Théâtrales, un festival théâtral estival axé sur les comédies légères.

Evian-les-Bain attire également les foules pour son festival de musique classique en juillet. Pour le simple plaisir de flâner dans un cadre reposant, les visiteurs peuvent se rendre sur la promenade du lac de la ville et dans les jardins aquatiques de Pré Curieux.

Hébergement : Où séjourner à Evian-les-Bains

8. Cirque du Fer-à-Cheval

Cirque du Fer-à-Cheval
Cirque du Fer-à-Cheval | Pascal Vuylsteker / photo modifiée

Le Cirque du Fer-à-Cheval est une montagne calcaire spectaculaire qui a été sculptée par les glaciers en une forme circulaire. Cette réserve naturelle intacte offre de merveilleux sentiers pour les promenades et les randonnées. Les visiteurs sont enchantés par l’environnement alpin paisible des sommets enneigés, des pins rafraîchissants et des chutes d’eau abondantes.

Niché dans cette région sauvage, le village pittoresque de Sixt-Fer-à-Cheval est classé parmi les « Plus Beaux Villages » de France. Le village est en fait un ensemble de 24 petits hameaux entourés par la réserve naturelle et agrémentés par la « Cascade du Rouget ».

Sixt-Fer-à-Cheval se distingue par son architecture alpine traditionnelle faite de toits à forte pente et d’églises à clocheton. La ville possède une ancienne abbaye fondée par Ponce de Faucigny au 12e siècle, ainsi qu’une église paroissiale attenante du 13e siècle avec un jardin ouvert au public.

À proximité se trouve une station de ski, ainsi que l’accès à de nombreux sentiers de randonnée et d’autres activités de plein air comme le VTT et la pêche.

9. Megève

Megève
Megève

Megève est une autre des principales stations de sports d’hiver de France, offrant des possibilités de ski alpin, de ski de fond et de snowboard. Le pittoresque village médiéval de Megève date du 14e siècle et offre une expérience alpine authentique.

En tant que village de montagne typique, Megève possède des rues étroites et pavées, une place principale et une église paroissiale historique. L’atmosphère est charmante et vivante, et le village est également suffisamment développé pour gérer l’afflux de visiteurs saisonniers dans la station de ski, avec de nombreux hôtels modernes, des boutiques exclusives et des restaurants haut de gamme.

Bien que le ski à Megève soit limité en raison de sa faible altitude, le vaste domaine skiable comprend des zones dans les villes voisines de Combloux, Saint-Gervais Mont Blanc, Saint Nicolas de Véroce, et Les Contamines Montjoie, avec un terrain skiable englobant huit sommets de montagne.

Megève est également populaire en été pour les activités de plein air. Parmi les activités possibles, citons la randonnée, le rafting, le VTT et l’escalade.

Hébergement : Où séjourner à Megève

10. Chambéry

Chambéry
Chambéry

Sur les rives de la Leysse, dans un bassin fertile entouré de collines et de montagnes, la pittoresque ville de Chambéry a une histoire riche liée aux ducs de Savoie. La ville a été la capitale de l’État indépendant de Savoie du XIIIe au XVIe siècle et est dominée par l’ancien château des ducs de Savoie.

Le château des ducs de Savoie est un château fortifié fondé au 11e siècle et conçu comme un village fortifié, bien que l’édifice actuel ait été construit en grande partie au 14e siècle. Le château abrite les bureaux du gouvernement local, mais quelques pièces sont ouvertes au public (gratuitement). Les visiteurs peuvent suivre une visite guidée pour découvrir davantage le château.

Le musée des Beaux-Arts, qui occupe une ancienne grange à grains, présente une impressionnante collection de chefs-d’œuvre d’Uccello, du Titien, de Guérin et de Watteau.

Les anciennes demeures royales, créées par des familles nobles aux 15e et 16e siècles, témoignent de la grandeur et du rayonnement culturel de la ville. Les plus beaux de ces« hôtels particuliers » se trouvent le long de la rue Croix-d’Or.

Hébergement : Où séjourner à Chambéry

11. Route du Galibier

Route du Galibier
Route du Galibier | Vincent Bozzo / photo modifiée

Le col du Galibier, situé dans la vallée ensoleillée de la Maurienne, dans le nord du Dauphiné, culmine à 2 646 mètres et est, avec le col de l’Iseran (200 mètres plus haut), l’un des plus hauts cols de France.

La montée et la descente du sommet offrent des vues panoramiques impressionnantes. Il est préférable d’effectuer ce trajet panoramique en été, car il peut être impraticable d’octobre à fin mai en raison de la neige.

À l’entrée sud du tunnel sur cet itinéraire se trouve un monument à la mémoire d’Henri Desgranges, qui a lancé le Tour de France en 1903. Le col du Galibier fait partie de l’itinéraire du Tour de France, mais il est également populaire auprès des cyclistes amateurs.

12. Albertville et les stations de ski environnantes

Les Trois Vallées
Les Trois Vallées

Albertville est un bon point de départ pour des vacances de ski dans les Alpes françaises et une destination intéressante pour profiter simplement du paysage alpin. Cette ville de haute montagne animée a été fondée par le roi Charles-Albert de Savoie au XIXe siècle et a été aménagée selon un plan de ville moderne.

Sur un éperon de colline au-dessus de la ville se trouve Conflans, la partie la plus ancienne d’Albertville. Ce quartier historique est un vestige du passé avec ses portes de ville gothiques, ses murs médiévaux, ses maisons historiques et son église baroque.

Plusieurs stations de ski de premier plan se trouvent à moins d’une heure d’Albertville. À environ 45 kilomètres d’Albertville se trouve La Clusaz, une destination populaire pour les sports d’hiver. Le domaine skiable de La Clusaz comprend cinq sommets reliés entre eux, avec 85 pistes de ski couvrant 125 kilomètres de sentiers entretenus.

Le charmant village historique de La Clusaz, avec ses rues étroites et sinueuses et ses vues splendides, est un endroit merveilleux pour séjourner. Les hébergements vont des luxueux hôtels cinq étoiles aux chalets confortables en passant par les appartements de location adaptés aux familles.

Une autre option proche pour les skieurs (60 kilomètres d’Albertville) est La Plagne, qui fait partie du domaine skiable Paradiski, l’une des plus grandes stations de ski d’Europe avec 425 kilomètres et environ 150 pistes de ski. La station de La Plagne comprend plusieurs petits villages, chacun ayant son propre caractère de haute montagne.

Ceux qui recherchent des pistes de ski sans fin devraient se rendre aux 3 Vallées, à seulement 27 kilomètres d’Albertville. Les 3 Vallées est le domaine skiable le plus étendu au monde. Ce domaine de 600 kilomètres compte 166 remontées mécaniques qui donnent accès à 328 pistes de ski.

Les 3 Vallées comprennent plusieurs stations différentes, dont la prestigieuse Courchevel, qui compte six villages, le charmant village alpin de Méribel, la station plus abordable de Brides-les-Bains et le domaine skiable familial des Menuires.

Hébergement : Où séjourner à Albertville

13. Domaine skiable des Portes du Soleil

Portes du Soleil Ski Area
Domaine skiable des Portes du Soleil

Le domaine skiable des Portes du Soleil comprend 12 stations de ski différentes dans le massif du Chablais. Les stations du côté français sont Abondance, Chatel, Montriond, Morzine-Avoriaz, Saint-Jean d’Aulps, Avoriaz, La Chapelle d’Abondance et Les Gets.

La station animée de Morzine-Avoriaz est abritée dans une vallée boisée avec les montagnes du Chablais en toile de fond. Morzine offre un large choix d’hébergements dans son authentique village alpin. Avoriaz est une station moderne, sans trafic, très appréciée des familles.

La Chapelle d’Abondance bénéficie d’un cadre de carte postale dans la vallée ensoleillée d’Abondance. Ce village savoyard traditionnel offre toutes les commodités d’une station de ski de premier ordre. Le domaine skiable voisin comprend des pistes de ski alpin et de ski de fond.

Dans un cadre idyllique au bord du lac, Montriond est un excellent choix pour les skieurs qui apprécient les longues pistes. Le domaine skiable voisin possède une piste de près de huit kilomètres de long, l’Abricotine, qui s’étend depuis un sommet près de la frontière suisse.

14. Route Napoléon

Scenery along Route Napoléon
Paysage le long de la Route Napoléon

La Route Napoléon est un itinéraire pittoresque pour un voyage en voiture dans les Alpes françaises. Les quatre lacs de Laffrey sont les principales caractéristiques du plateau aride de Matésine. C’est là que, le 7 mars 1815, Napoléon a vaincu un bataillon envoyé pour l’empêcher d’avancer.

La Route Napoléon passe entre Gap et Grenoble et l’un des meilleurs endroits à visiter est Corps, une charmante ville historique dans la vaste Vallée des Drac. Le paysage rural de cette région est particulièrement pittoresque.

Il vaut la peine de faire un détour depuis Corps pour se rendre à l’église Notre-Dame de la Salette, perchée à 1 170 mètres d’altitude dans un paysage alpin époustouflant. L’église a été construite après que la Vierge soit apparue à deux enfants en 1851, et chaque été, elle attire de nombreux pèlerins.

15. Saint-Gervais-les-Bains

Saint-Gervais-les-Bains
Saint-Gervais-les-Bains

Au pied des Alpes, la ville de Saint-Gervais est réputée depuis la Belle Epoque comme l’une des meilleures stations thermales de Savoie. La ville offre une évasion dans la nature où les visiteurs peuvent apprécier la beauté des paysages de montagne et profiter des bains thermaux.

De nombreux hôtels de Saint-Gervais-les-Bains proposent des installations de bain et des soins de spa. L’Armancette Hôtel cinq étoiles propose un hébergement luxueux dans des chambres d’hôtel ou des chalets entièrement équipés et possède un spa haut de gamme avec une piscine intérieure et extérieure, trois jacuzzis, un sauna et un hammam. La terrasse extérieure de l’hôtel donne sur le Mont Blanc.

Saint-Gervais est également une destination populaire pour les sports d’hiver car elle est reliée par un réseau de téléphériques aux domaines skiables de Megève et Chamonix.

Hébergement : Où séjourner à Saint-Gervais-les-Bains

16. Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains chateau
Château de Thonon-les-Bains

Perchée au-dessus du lac Léman, Thonon-les-Bains est une destination thermale populaire, été comme hiver. L’une des principales attractions est le château de Sonnaz , datant du XVIIe siècle, qui offre de superbes vues panoramiques sur les montagnes du Jura et le lac Léman. Le château abrite le Musée du Chablais, qui présente des expositions sur le patrimoine de la région des montagnes du Chablais.

À environ 14 kilomètres à l’ouest de Thonon-les-Bains se trouve Excenevex, une station balnéaire sur le lac Léman avec une grande plage naturelle de sable fin bordée de pins. La plage a des eaux peu profondes idéales pour la baignade. Parmi les autres activités proposées à Excenevex figurent la navigation de plaisance, la pêche, le volley-ball et une aire de jeux pour enfants.

Quelques kilomètres plus loin, le village médiéval d’Yvoire, l’un des « Plus Beaux Villages de France », vaut la peine d’être visité Ce charmant village au bord du lac possède un château du XIVe siècle avec des remparts fortifiés et un jardin paysager exquis (classé« Jardin Remarquable« ).

Hébergement : Où séjourner à Thonon-les-Bains

Où séjourner dans les Alpes françaises pour faire du tourisme ?

Pour des vacances de ski dans les Alpes françaises, les meilleurs endroits où séjourner sont Chamonix, Albertville ou l’un des villages des Portes du Soleil. En été, les stations thermales telles qu’Evian-les-Bains et Thonon-les-Bains sont particulièrement agréables, tandis qu’Annecy ravit par son ambiance de conte de fées. Grenoble est un bon point de départ à tout moment de l’année. Voici quelques hôtels très bien notés et bien situés :

  • Hôtels de luxe : En plein centre de Chamonix, l’hôtel cinq étoiles Mont-Blanc est un établissement légendaire offrant une vue superbe sur le Mont-Blanc. Cette élégante propriété du XIXe siècle a été rénovée dans un style contemporain épuré. Les équipements comprennent un spa, un restaurant gastronomique et une piscine extérieure.

    L’hôtel quatre étoiles Ermitage – Evian Resort

    d’Evian-les-Bains possède de beaux jardins avec une piscine extérieure, sur une propriété de 10 hectares surplombant le lac Léman. Les équipements comprennent un spa thermal, plusieurs restaurants et des activités pour les enfants.

    Dans l’atmosphère de la Vieille Ville de Grenoble, le Grand Hotel Grenoble Centre

    quatre étoiles se trouve à quelques pas de nombreux restaurants et boutiques. Cet hôtel de caractère propose des chambres élégantes de style contemporain.

    L’Hôtel Macchi

    quatre étoiles est le lieu de séjour idéal pour des vacances au ski dans le domaine des Portes du Soleil. Ce chalet traditionnel de la Vallée d’Abondance dispose d’un restaurant servant une cuisine de saison et d’un spa avec une piscine intérieure, un jacuzzi et des soins ayurvédiques.
  • Hôtels de catégorie moyenne : Dans un quartier calme de Thonon-les-Bains, à moins de 15 minutes de marche de la ville et du lac, l’hôtel trois étoiles L’Arc en Ciel dispose d’une piscine extérieure, de chambres modernes et élégantes et de grandes suites idéales pour les familles.

    À quelques pas des télésièges et de la pittoresque station de ski de La Clusaz, l’Hôtel Beauregard

    quatre étoiles offre une ambiance confortable de chalet de ski. Les équipements comprennent une piscine intérieure et un sauna. Les chambres présentent un décor alpin à l’ancienne et disposent d’un balcon privé.

    L’hôtel

    trois étoiles Allobroges Park bénéficie d’un emplacement idéal au cœur d’Annecy, à proximité de la vieille ville et à cinq minutes de marche du lac. Les chambres de style contemporain sont équipées de télévisions à écran plat et de salles de bains modernes.
  • Hôtels économiques : Le Savoy Hôtel trois étoiles est abrité par des collines verdoyantes dans la ville thermale de Brides-les-Bains, à moins de 10 kilomètres du domaine skiable des Trois Vallées. Cet hôtel joyeux occupe un bâtiment de couvent rénové et propose des chambres modernes, un restaurant, un spa et une piscine extérieure.

    Le Zenitude Hôtel-Résidences Les Terrasses du Lac

    se dresse sur une colline surplombant les eaux bleues profondes du Lac Léman. Cet hôtel trois étoiles bénéficie de l’environnement paisible d’Évian-les-Bains, et la propriété comprend une piscine extérieure et un sauna. Les appartements avec kitchenette de l’hôtel sont parfaits pour les familles et les séjours prolongés.

    Situé à proximité de la vieille ville d’Annecy et à cinq minutes de marche du lac, l’Atipik Hôtel

    vous réserve un accueil chaleureux et vous propose des chambres douillettes. Certaines de ses chambres offrent une vue sur le canal.

paysdefrance

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.