Guide de voyage en montagne

14 Attractions touristiques les mieux cotées de Chamonix-Mont-Blanc

Le mai 23, 2021 , mis à jour le mai 24, 2021 — 22 minutes de lecture

Peu de choses sur Terre sont comparables au spectacle grandiose du Mont Blanc, la montagne la plus célèbre des Alpes françaises et le point culminant de l’Europe. Le Mont Blanc a été gravi pour la première fois par Jacques Balmat et Michel-Gabriel Paccard en 1786, et c’est toujours le rêve de nombreux alpinistes de conquérir cette montagne légendaire.

À l’ombre du majestueux sommet enneigé du Mont Blanc se trouve Chamonix, un village alpin touristique qui regorge de restaurants, de cafés, de boutiques, d’hôtels élégants et d’auberges à l’ancienne. Chamonix est une station de ski de renommée mondiale depuis que les Jeux olympiques d’hiver de 1924 s’y sont déroulés. Six domaines skiables différents s’adressent à tous les niveaux, du débutant au skieur extrême.

Outre le ski, Chamonix est l’un des meilleurs endroits à visiter en France pour la randonnée, l’escalade, le parapente, le golf et le tennis. Le voyage vaut également la peine, rien que pour respirer l’air frais des Alpes, s’imprégner des paysages inspirants et écouter le bruit des ruisseaux.

Pour découvrir le charme rustique de Chamonix, les visiteurs doivent séjourner dans un chalet alpin typique et dîner dans des restaurants traditionnels. La cuisine authentique de la région de la Savoie est copieuse et délicieuse. Les repas typiques sont composés de pommes de terre, de fromage et de charcuterie. Les spécialités comme la fondue et la raclette sont satisfaisantes après une longue journée sur les pistes ou en randonnée dans les montagnes.

Découvrez les meilleures choses à faire dans cette région de montagne magique avec notre liste des meilleures attractions de Chamonix-Mont-Blanc.

Voir aussi : Où séjourner à Chamonix-Mont-Blanc ?

Note : Certains commerces peuvent être temporairement fermés en raison de récents problèmes de santé et de sécurité au niveau mondial.

1. Mont Blanc

Mont Blanc
Mont Blanc

Le Mont-Blanc est le plus haut sommet des Alpes et fait partie de la frontière française avec l’Italie. Culminant à 4 810 mètres d’altitude, le Mont Blanc est toujours recouvert de neige, ce qui explique son surnom de « montagne blanche ».

Le Mont Blanc est connu comme « le toit de l’Europe » en raison de ses points de vue saisissants sur les chaînes de montagnes des Aiguilles Rouges et la vallée de Chamonix. C’est également l’un des meilleurs domaines skiables de France. Les touristes peuvent profiter des paysages et des vues sur divers sentiers de randonnée ou en empruntant l’une des télécabines.

Le site Tour du Mont Blanc Les sentiers de randonnée comprennent des itinéraires pour tous les niveaux d’aptitude et offrent certaines des meilleures randonnées du monde. Les sentiers vont des promenades douces et des randonnées intermédiaires aux treks sur des terrains plus vigoureux en montée. Les paysages sont magnifiques, et certains sentiers offrent de fabuleux points de vue sur le Mont Blanc en arrière-plan. Le long du chemin, des cabanes et des chalets alpins traditionnels offrent des rafraîchissements, des repas et un hébergement pour la nuit.

Les alpinistes expérimentés, accompagnés d’un guide, peuvent grimper jusqu’au sommet du Mont Blanc, bien que cela soit extrêmement difficile. Depuis Les Houches, l’ascension prend 10 à 12 heures. La voie d’ascension la plus courante passe par l’Aiguille du Goûter et l’Arête des Bosses. Les grimpeurs sont récompensés par des panoramas absolument époustouflants depuis le sommet.

Site officiel : http://www.autourdumontblanc.com/en/

Chamonix-Mont-Blanc - Carte
Carte de Chamonix-Mont-Blanc (historique)

2. Tramway du Mont Blanc

Tramway du Mont Blanc
Tramway du Mont Blanc | Alain GAVILLET / photo modifiée

Le Tramway du Mont Blanc permet d’admirer des paysages alpins d’une grande beauté. Depuis les points de chute du tramway, les amateurs de plein air peuvent s’engager sur des sentiers de promenade, de randonnée ou de VTT. En été, le point de chute le plus élevé (Nid d’Aigle) est ouvert.

Le tramway part du Fayet ou de Saint-Gervais-les-Bains. Le train a deux arrêts : Bellevue et Nid d’Aigle. Les touristes sont impressionnés par les vues panoramiques du Mont Blanc, ainsi que d’autres sommets, des pâturages alpins et des forêts étendues, alors que le tramway monte à Bellevue à 1 800 mètres.

Sur BellevueLes touristes peuvent faire une promenade pittoresque sur le plateau verdoyant de Bellevue. Comme son nom l’indique, Bellevue offre des vues magnifiques et possède un élégant restaurant de montagne où l’on mange bien et où l’ambiance est agréable. Depuis Bellevue, vous pouvez faire des promenades faciles à travers une vallée et des prairies alpines, ainsi que des sentiers qui mènent aux hameaux de Les Houches.

Pendant l’été, les visiteurs peuvent poursuivre l’ascension du sommet en empruntant le tramway jusqu’à l’endroit où se trouve le sommet. Nid d’Aigle à 2 372 mètres, qui offre une vue imprenable sur le paysage. Un sentier de randonnée pittoresque mène du Nid d’Aigle à l’hôtel de ville. Glacier de Bionnassay.

Pour les séjours d’une nuit, les chambres de style contemporain Refuge du Nid d’Aigle Le refuge de montagne offre un hébergement en dortoir de base et une option de repas en demi-pension (petit-déjeuner et dîner). A une altitude plus élevée (3 167 mètres), la Refuge de Tête Rousse offre des tentes « camp de base » et des dortoirs avec une option de repas en demi-pension.

Le Nid d’Aigle est niché sous le pic accidenté de l’Aiguille du Goûter (d’où partent les alpinistes pour l’ascension du Mont Blanc). En route vers le sommet du Mont Blanc à 3 815 mètres (l’altitude la plus élevée de tous les hôtels de France), le Nid d’Aigle est le point de départ de l’ascension du Mont Blanc. Refuge du Gouter Le refuge fournit aux alpinistes les repas et le logement.

3. Village de Chamonix

Chamonix Village
Chamonix Village

Aujourd’hui, Chamonix est une station de ski de renommée mondiale, mais la ville n’était autrefois qu’un humble village de montagne. Lorsque deux aristocrates anglais ont découvert l’endroit en 1741, ils ont été enchantés par le charmant hameau, appelé le « Prieuré de Chamouni », niché dans une vallée entourée de montagnes enneigées.

La première auberge du village a été ouverte en 1770, alors que l’intérêt pour l’alpinisme commençait à se développer. Bientôt, de nombreux visiteurs affluent à Chamonix pour voir les sommets mystiques. En 1816, le premier hôtel de luxe a été créé, d’autres suivront plus tard dans les années 1800.

Sous le règne de Napoléon III, l’accès routier à Chamonix a été amélioré et les chemins de fer ont été inaugurés. Le train a permis aux visiteurs d’arriver facilement à Chamonix tout au long de l’année, même en cas de mauvais temps, ce qui en a fait une destination populaire pour les sports d’hiver.

Reflétant son histoire, Chamonix présente un mélange d’architecture alpine traditionnelle et de bâtiments plus modernes. Au centre de la zone piétonne de la ville se trouve une belle église baroque. La ville est parsemée de chalets à l’ancienne, d’hôtels Belle Epoque et de gîtes ruraux rustiques.

Le village est animé par des magasins touristiques, des boutiques haut de gamme et des restaurants gastronomiques. Les possibilités de restauration vont des cafés décontractés et des brasseries animées aux établissements gastronomiques de luxe. Pour une expérience authentique, essayez la cuisine régionale dans une auberge accueillante ou un refuge de montagne.

4. Mer de Glace

Mer de Glace
Mer de Glace

Découverte par des touristes au XIXe siècle, la Mer de Glace est l’un des plus grands glaciers d’Europe. Son nom français se traduit par « mer de glace », ce qui est logique puisque le glacier s’étend sur sept kilomètres de long.

La Mer de Glace est accessible en empruntant le Chemin de fer du Montenversun train rouge à l’ancienne. Le train part du village de Chamonix et atteint le sommet du Montenvers. Glacier de la Mer de Glace au Montenvers (1 913 mètres) en 20 minutes environ.

Les premières impressions de la Mer de Glace peuvent être décevantes car il est parfois difficile de distinguer le glacier du terrain. Cependant, le paysage et les vues sont sensationnels. Les vues s’étendent sur les majestueux sommets des Drus et des Grandes Jorasses.

Le site comprend le Grotte de Glaceune grotte de 100 mètres de long qui permet aux visiteurs de voir l’intérieur d’un glacier. Le Glacioriumun petit musée sur les glaciers. Les visiteurs y apprennent la formation des glaciers, ainsi que d’autres détails scientifiques fascinants.

Plusieurs sentiers de randonnée partent du Montenvers, dont le Grand Balcon Nord sentier de randonnée à flanc de coteau. Pour ceux qui souhaitent retourner au village de Chamonix, il existe des sentiers qui passent par les villages des Planards et des Bois.

Le Refuge du Montenversun hôtel classique construit en 1880, propose plusieurs options de restauration. L’élégant hôtel Restaurant Montenvers se spécialise dans la cuisine locale de la région, tandis que le restaurant plus décontracté Le Panoramique Le bistrot propose des plats traditionnels savoyards (alpins) et offre des vues sur les montagnes depuis sa terrasse. Le site Bar des Glaciers sert des snacks et des rafraîchissements.

5. Aiguille du Midi &amp ; Télécabine panoramique du Mont-Blanc

Aiguille du Midi
Aiguille du Midi

L’un des endroits les plus exaltants à visiter à Chamonix, le point de vue de l’Aiguille du Midi offre des panoramas à 360 degrés sur les Alpes. Le panorama s’étend jusqu’aux sommets de la Suisse et de l’Italie. Depuis la terrasse la plus haute, à 3 842 mètres, on a une vue directe sur le Mont Blanc.

On accède au belvédère de l’Aiguille du Midi en empruntant l’itinéraire suivant Téléphérique de l’Aiguille du Midi depuis le centre ville de Chamonix. Ce trajet panoramique en télécabine dure 20 minutes.

Le trajet en télécabine de Chamonix à l’Aiguille du Midi comprend deux parties. La première partie du trajet atteint l’Aiguille du Midi. Plan de l’Aiguille à 2310 mètres, qui est le point de départ de l’ascension de l’Aiguille. Grand Balcon Nord randonner jusqu’à Montenvers (également accessible par le chemin de fer du Montenvers qui descend à la Glace des Mer). Des repas de midi et des rafraîchissements sont disponibles à l’auberge de jeunesse. Refuge du Plan.

La deuxième partie de la randonnée continue jusqu’à la Aiguille du Midi sommet. Veillez à porter des vêtements chauds et de la crème solaire et apportez des lunettes de soleil, car les terrasses du point de vue sont complètement exposées aux éléments.

Pour une expérience mémorable, goûtez à la cuisine locale de saison proposée par Restaurant Le 3842 au sommet de l’Aiguille du Midi. Ce restaurant gastronomique offre des vues panoramiques sur les montagnes, grâce à son emplacement exceptionnel à 3 842 mètres d’altitude.

De juin à septembre, le Panoramique du Mont Blanc La télécabine du Mont Blanc emmène les voyageurs de l’Aiguille du Midi à la Pointe Helbronner en Italie. Au cours d’un voyage palpitant de 50 minutes, la télécabine survole des paysages de haute montagne saisissants, notamment le glacier de la Mer de Glace et le massif du Mont Blanc.

6. Le Brévent : Vues spectaculaires et randonnées isolées

Le Brévent : Vues spectaculaires et randonnées isolées
Le Brévent : Vues spectaculaires et randonnées isolées | Guilhem Vellut / photo modifiée

Les visiteurs peuvent découvrir certains des plus beaux paysages des Alpes françaises en empruntant les télécabines jusqu’au Brévent. Tout d’abord, montez dans la télécabine depuis le village de Chamonix jusqu’au premier arrêt de la station. Plan Praz (à une altitude de 2 000 mètres).

À partir de Plan Praz, des sentiers de randonnée bien entretenus mènent à la paisible région de l’Est de l’Europe. Lac Cornu et le Grand Balcon Sud. Sur ce versant sud, on a une vue panoramique fantastique sur le Mont Blanc.

Au niveau du Plan Praz, le primé La Bergerie Le restaurant La Bergerie sert une cuisine saisonnière de la région dans un chalet confortable ou sur une terrasse extérieure qui offre une vue magnifique sur les Alpes. Le menu se concentre sur des plats préparés à partir d’ingrédients locaux frais.

En continuant à partir de Plan Praz, une autre télécabine (le Téléphérique de Brévent) emmène les voyageurs jusqu’à la station de ski de Plan Praz. Le Brévent sommet (qui est le point culminant de la station de ski du Brévent-Flégère) à 2 525 mètres, où des panoramas exceptionnels vous attendent. L’ascension conduit les visiteurs vers des sites naturels de haute montagne plus sereins.

Pour une randonnée vivifiante de niveau intermédiaire, empruntez le sentier pédestre du sommet du Brévent à Aiguillette des Houches. Le long du chemin, les randonneurs trouveront le Refuge de BellachatLe refuge de Bellachat est une simple « cabane de montagne » (ouverte de fin juin à mi-septembre) qui propose un hébergement en dortoir et de copieux repas savoyards. La terrasse ensoleillée du refuge offre une vue splendide.

Les amateurs de randonnée apprécieront les sentiers isolés qui partent du refuge. Plaques du Brévent (ce point de départ se trouve à cinq minutes de marche du point de chute de la télécabine du Brévent). Ces sentiers de randonnée font tous face au Mont Blanc, offrant des vues inspirantes.

Avant ou après le départ d’une randonnée, Le Panoramic Le restaurant Le Brévent est un endroit charmant pour se détendre et faire le plein d’énergie. Ce café-restaurant décontracté offre des vues éblouissantes sur le Mont Blanc depuis sa terrasse extérieure. Le menu comprend des collations, des rafraîchissements et des repas copieux.

7. Grands Montets

Grands Montets
Grands Montets | Guilhem Vellut / photo modifiée

En été, les Grands Montets sont une zone verdoyante de pâturages verts et de fleurs sauvages éclatantes. Cette zone révèle la diversité des paysages naturels des Alpes françaises. L’un des sites les plus distinctifs est le Glacier d’Argentière.

Sur le plateau de Lognan (accessible en télécabine depuis le village d’Argentière), de nombreuses balades nature sont proposées. Les paysages sont saisissants, avec la chaîne des Aiguilles Rouges en toile de fond.

Lorsque la saison de la neige arrive, les Les Grands Montets est un domaine skiable populaire. Les pistes de ski sont réparties sur trois versants différents : le Glacier d’Argentière, Lognan, et la Pendant. Cette station de ski est connue pour son excellent enneigement au printemps, même jusqu’en mai.

8. Station de ski Brévent-Flégère

Station de ski de Brévent-Flégère
Station de ski de Brévent-Flégère | Patrick Nouhailler / photo modifiée

Prisée pour son exposition plein sud, la station de ski de Brévent-Flégère permet aux skieurs de profiter du soleil tout en dévalant les pentes enneigées. De plus, le paysage est aussi excitant que les pistes de ski. Les panoramas des Alpes françaises constituent une toile de fond à couper le souffle.

La station de ski de Brévent-Flégère offre 56 kilomètres de pistes de ski. Il est possible de passer la journée entière à skier ici sans descendre la même piste plus d’une fois.

Les visiteurs peuvent accéder au domaine skiable du Brévent depuis le centre ville de Chamonix, tandis que le côté Flégère de la station de ski peut être atteint depuis le village des Praz (à trois kilomètres de Chamonix). Les deux domaines skiables sont reliés par un téléphérique, ce qui permet de couvrir plus de terrain, et avec 33 pistes de ski, la station de ski du Brévent – Flégère a plus de pistes que toute autre station de Chamonix.

Cette station de ski est un bon choix pour les skieurs de tous niveaux, mais elle est particulièrement adaptée aux skieurs (et snowboarders) intermédiaires. Les longues pistes sont recouvertes de neige poudreuse et entourées de sommets imposants ; de nombreuses pistes surplombent l’emblématique massif du Mont Blanc.

En plus du ski, les visiteurs peuvent faire un tour sur le Téléphérique de Brévent gondole pour admirer la vue spectaculaire sur les montagnes. D’autres choses à faire incluent un dîner au Restaurant Le Panoramic au Brévent et se détendre sur l’une des terrasses ensoleillées de la station de ski comme à L’Adret restaurant du côté de la Flégère.

9. Glacier des Bossons

Glacier des Bossons
Glacier des Bossons

Pour découvrir un site naturel tout à fait unique, visitez le Glacier des Bossons en été. Depuis le village des Bossons, prenez le télésiège qui glisse au-dessus des prairies alpines verdoyantes pour arriver à proximité de la station de ski. Chalet du Glacier des Bossons à 1 425 mètres. La terrasse du chalet offre une vue sur le glacier des Bossons. Glacier des Bossons et le Plateau des Pyramides.

Un sentier de randonnée mène du chalet des Glaciers des Bossons au plateau des Pyramides. Chalet des Pyramides. De là, on a une vue exceptionnelle sur la cascade de glace givrée et les pinacles de glace du glacier. Le Chalet du Glacier des Bossons et le Chalet des Pyramides servent tous deux des repas copieux à base de produits régionaux.

Le Chalet des Pyramides est le point de départ d’une autre randonnée, Le sentier de la Jonction qui serpente dans les Hautes-Alpes à une altitude de 2 589 mètres. Cet itinéraire a été emprunté par les pionniers de l’alpinisme, J. Balmat et le Dr Paccard, lors de leur première ascension du Mont Blanc en 1786.

10. Col de Balme

Col de Balme
Col de Balme | Fabrice Florin / photo modifiée

En été, le Col de la Baume est recouvert de vastes pâturages verts et de fleurs sauvages colorées. Cette région possède des sentiers de randonnée douce qui traversent le paysage des fermes et des chalets locaux. C’est l’endroit idéal pour une promenade relaxante dans la nature et un pique-nique.

Certaines parties de la zone du Col de Balme offrent des randonnées plus difficiles, comme par exemple à travers les collines jusqu’à l’entrée de l’autoroute. Refuge Albert Premierun élégant pavillon alpin de style contemporain. D’autres sentiers de randonnée mènent à travers les forêts et les terrains sauvages.

Pendant l’été, le Chalet de Charamillon et le plus basique Refuge du Col de Balme accueillent les clients dans un style alpin traditionnel. Ces deux restaurants sont connus pour leur atmosphère conviviale, leur décor authentique de style montagnard et leur délicieuse cuisine copieuse.

En hiver, le Station de ski Balme-Vallorcine est accessible depuis les villages de Le Tour et Vallorcine. Les alpages enneigés du côté Charamillon présentent des pentes douces qui dominent la vallée de Chamonix. Du côté ensoleillé de Vallorcine (dans le domaine franco-suisse), les pistes de ski plus raides et bordées d’arbres sont proches de la frontière avec la Suisse.

11. Station de ski Les Houches

Station de ski des Houches
Station de ski des Houches

Au pied du Mont Blanc, cette station de ski familiale est l’une des plus grandes stations de Chamonix, avec 55 kilomètres de pistes de ski. Il y a 28 pistes de ski qui traversent des forêts et de larges champs de neige poudreuse parsemés de chalets. Les Houches offrent également de superbes vues sur les sommets des Aiguilles.

Les Houches est idéal pour les skieurs de tous niveaux, y compris les débutants. Un espace spécialement aménagé pour les nouveaux skieurs se trouve au sommet de la remontée du Prarion. D’autres espaces sont conçus pour le ski de fond et les raquettes à neige.

12. Stations de ski pour débutants

Ski en famille à Chamonix
Ski en famille à Chamonix

Bien que souvent associé au ski extrême, Chamonix est bien équipé pour les débutants. Les Planards La station de ski est parfaite pour les enfants ; il y a une école de ski, un télécord pour les tout-petits et des pistes faciles pour les débutants.

La Vormainedans le domaine skiable du Col de Balme, possède des pistes douces et ensoleillées idéales pour les skieurs et snowboarders débutants, ainsi qu’une école de ski pour les plus petits.

Le Savoy au pied de la télécabine du Brévent dispose de deux téléskis, d’un tapis roulant pour les débutants et d’un jardin d’enfants.

Sur le site des Grands Montets, le ESF d’Argentière La station de ski dispose d’une école de ski pour les enfants à partir de trois ans.

13. Musée Alpin (Musée d’histoire alpine)

Musée Alpin
Musée Alpin | Fred Romero / photo modifiée

Ce musée plonge les visiteurs dans l’histoire fascinante des Alpes françaises. La vaste collection est présentée dans un ancien hôtel de luxe de la Belle Epoque.

Les visiteurs découvrent le riche patrimoine et la culture de la région. Les expositions racontent l’histoire du Mont-Blanc et de Chamonix, des premières expéditions d’alpinisme à l’arrivée des touristes qui admirent les « Glacières de Savoie » et l’âge d’or des stations de ski glamour.

Une superbe collection d’estampes et de photographies montre le développement de la ville entre le XVIIIe et le XXe siècle. On y trouve également des objets d’art anciens et des costumes traditionnels qui donnent un aperçu du patrimoine culturel de la vallée de Chamonix.

Le musée est ouvert la deuxième quinzaine de juin, du jeudi au dimanche. En juillet et août, le musée est ouvert tous les jours. Des visites guidées sont disponibles en anglais ou en français.

Adresse : 89 Avenue Michel Croz, Chamonix-Mont-Blanc

14. Escalade aux Rochers des Gaillands

Escalade aux Rochers des Gaillands
Escaladeurs aux Rochers des Gaillands | Nicolas Vigier / photo modifiée

De nombreux alpinistes de l’extrême aspirent à escalader les parois rocheuses en granit de Chamonix. Il existe des voies d’escalade extrêmement difficiles le long des faces nord ainsi que des blocs pour les grimpeurs amateurs et les débutants.

A environ deux kilomètres au sud de Chamonix, près du lac des Gaillands, les Rochers Gaillands offrent une gamme de voies d’escalade allant de facile à difficile. L’alpiniste légendaire, Roger Frison-Roche, a créé la première école d’escalade aux Gaillands en 1936.

Où séjourner à Chamonix-Mont-Blanc pour faire du tourisme ?

Le meilleur endroit pour séjourner à Chamonix est aussi proche que possible du centre de ce village de montagne pittoresque. De là, les visiteurs ont facilement accès à de fantastiques restaurants, cafés et magasins, ainsi qu’au téléphérique de l’Aiguille du Midi et à la télécabine du Brévent. Voici quelques très bien notés (et pour la plupart adaptés aux animaux) hôtels dans cet endroit pratique :

  • Hôtels de luxe : Au centre de la ville, avec des vues spectaculaires sur les Alpes, le chic Hotel Mont-Blanc est un élégant hôtel historique doté d’équipements cinq étoiles et de chambres de style contemporain. L’hôtel dispose d’un spa haut de gamme, d’une piscine extérieure avec jacuzzi et d’un restaurant gastronomique.

    Installé dans deux élégants chalets de montagne, l’élégant et moderne Heliopic Hotel &amp ; Spa est à quelques pas de la télécabine de l’Aiguille du Midi. Les équipements comprennent une piscine intérieure, un spa avec sauna et un restaurant gastronomique. Les appartements sont parfaits pour les familles et les séjours prolongés.

    L’hôtel quatre étoiles Le Morgane Chamonix propose un hébergement élégant à seulement deux pâtés de maisons du centre-ville de Chamonix et de la télécabine de l’Aiguille du Midi. Les chambres sont dotées de balcons avec vue sur les montagnes. Le spa de l’hôtel comprend une piscine intérieure, un hammam et un sauna.

  • Hôtels de moyenne gamme : À moins de 10 minutes de la gare de Montenvers Mer de Glace et des remontées mécaniques du Brévent, l’hôtel trois étoiles Le Faucigny possède des chambres compactes mais confortables et des espaces communs spacieux. L’hôtel dispose également d’un spa avec un sauna et un jacuzzi.

    L’hôtel quatre étoiles Mercure Chamonix Centre Hôtel est situé au cœur du village de Chamonix, près de la gare. L’hôtel ravit ses clients avec sa vue imprenable sur les montagnes, son restaurant doté d’une vaste terrasse extérieure et ses animations pendant les vacances de ski.

    Avec ses chambres spacieuses lambrissées et ses appartements bien équipés, l’hôtel de Chamonix est un lieu de villégiature idéal. l’Arve est idéal pour les familles et ceux qui prévoient de longs séjours. Il propose également des chambres plus petites pour les personnes voyageant seules. Situé dans le centre de Chamonix, cet hôtel paisible possède un jardin fleuri au bord de la rivière Arve.

  • Hôtels économiques : Le petit hôtel deux étoiles Le Chamonix se trouve dans le centre-ville de Chamonix, à quelques pas de l’Office du tourisme et à proximité de nombreux restaurants et boutiques. Les clients sont agréablement surpris par le décor charmant de l’hôtel et les vues incroyables sur les montagnes. De nombreuses chambres donnent directement sur le Mont Blanc.

    Le chalet de style Le Vert Hôtel propose des chambres basiques à des tarifs abordables. Situé à environ 30 minutes à pied (ou 5 minutes en voiture) du centre de Chamonix, l’hôtel dispose d’un restaurant ouvert en haute saison. Les chambres supérieures donnent sur le Mont Blanc.

    Offrant des vues sur le Mont Blanc, l’hôtel quatre étoiles Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel &amp ; Spa offre un excellent rapport qualité-prix. L’hôtel se trouve à moins de deux kilomètres du domaine skiable de la Flégère ; les clients peuvent profiter du service de bus pour rejoindre les pistes de ski. Les autres commodités comprennent une piscine extérieure, un centre de remise en forme, un spa et un restaurant.

paysdefrance

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.